Stage de formation sur le travail du cuir

Introduction

Que ce soit pour un étui, un sac, un porte-monnaie… le travail du cuir reste le même, il vous faudra créer votre patron, couper votre cuir, l’assembler et lui faire de belles finitions.

Travail du cuir

Je vous propose d’apprendre cela, lors d’un stage d’une semaine, dans mon atelier.
Sur ces photos vous pouvez voir le résultat de mes deux élèves lors d’un précédent stage.

Intéressé ?

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone. Merci.

Cet article a 11 commentaires

  1. Régis Bour

    Super formation dans la bonne humeur.
    Merci à Maryline pour cette belle semaine et merci à ma femme pour se génial cadeau de Noël

  2. Bruno FLP

    Je cherchais un stage d’initiation au travail du cuir et je n’ai pas été déçu ! ML est une artiste passionnée et particulièrement pédagogue qui sait transmettre son savoir-faire dans une ambiance chaleureuse et décontractée.
    Merci encore pour cette (trop courte) semaine si riche d’enseignements sur ce beau métier !
    🙏🙏🙏

  3. Pla

    Un véritable havre de paix où gentillesse, passion et partage sont au rendez-vous.
    Maryline m’a accueilli pour une semaine de stage avec bienveillance. Mes demandes étaient variées, j’avais envie de tout explorer et elle a su avec tout son calme et son professionnalisme m’orienter et m’expliquer au mieux les ficelles de ce métier.
    Elle n’hésite surtout pas à partager son savoir faire, sa bonne humeur et ses bons plans.
    C’est une des formations les plus complètes que j’ai faite. En cinq jours intenses on a eu le temps d aborder tout un tas de sujets et de terminer des articles d’une belle qualité.
    Je te remercie, depuis je peux proposer à mes clients un travail plus soigné ainsi que différents types de finitions (tressage, carving, doublure…)
    Je conseille et recommande vivement ce stage, autant pour l’apprentissage que pour la rencontre avec Maryline !

  4. Paquet

    Stage complet tant au niveau des techniques, des outils et de la pratique. Maryline s’adapte parfaitement à vos demandes et à votre niveau de connaissances, elle vous guide afin de réaliser les plus belles créations.
    Son professionnalisme, sa pédagogie ainsi que tous ses conseils et secrets (dont elle n’est absolument pas avare) vous permettent de repartir avec des pièces de grande qualité et de nombreux projets réalisables une fois chez vous!
    J’ai apprécié sa patience, sa sérénité, son implication dans vos projets ainsi que sa bonne humeur tout au long de cette semaine.
    Je recommande sans hésitation ce stage!

  5. camus laurent

    Ayant fait partie des deux premiers stagiaires je ne peux que recommander d’effectuer un stage chez Maryline.
    Outre le charme des lieux et de son hôte, la formation
    est selon le souhait du stagiaire avec les techniques et les nombreuses astuces nécessaires à un travail de qualité, le tout avec le sourire, la bonne humeur et dans la convivialité. A recommander sans modération.
    Laurent

  6. David A.

    Je me suis mis a travailler le cuir ne trouvant pas de pièces ( hoylster, étuis couteau, pochettes…) qui me convenaient. Puis j’ai rencontré Maryline en 2020. Merci pour cette belle expérience qui m’a permis d’acquérir de nouvelles techniques telles que la réalisation d’un patron, des finitions, du carving …. donc de m’ améliorer. Merci pour toutes tes petites astuces, ton professionnalisme et ta bienveillance. Ce fût une semaine très agréable et très enrichissante pleine d’ échanges et de découvertes. Je peux déjà voir la différence entre mes réalisations avant le stage et après, il n’y a pas photo ! Merci également pour la liste de matériels très utile et les adresses que tu m’as fournie. Je recommande ce stage a tous les amoureux du cuir.
    Prends soin de toi Maryline et a bientôt j’espère. Ce fût une belle rencontre.

  7. Boyer

    Très beau travail avec une perfection inouïe ! A recommander fortement ! Vous ne serez pas déçu….

  8. Mélanie G.

    Rencontre de Maryline en mai 2019 pour une semaine de formation consacrée à la réalisation d’étuis à couteaux et à l’apprentissage des techniques de repoussage. Très belle expérience ! Maryline s’adapte à nos besoins, à notre niveau et à nos envies pour une formation sur mesure et de très grande qualité. En prime, partage de trucs et astuces pour gagner en efficacité et en qualité sur notre travail. Bref, un atelier où professionnalisme, partage de savoirs et convivialité semblent s’être installés tout naturellement et durablement… Je recommande vivement ! Merci et à bientôt Maryline

  9. Escudero Denis

    Je viens de vivre une expérience exceptionnelle en immersion dans un monde de passion,d’excellence et de perfection.C’est en tant qu’amateur que j’ai abordé cette formation travail du cuir. Au cours de cette petite semaine j’ai pu recevoir conseils, recettes et secrets delivrés par un[e] maître de stage hors pair. Dans une ambiance chaleureuse et studieuse quand même. J’ai pu apprendre les techniques qui permettent d’apprivoiser, de dompter et sculpter cette magnifique matière qu’est le: cuir tannage végétal. Désormais les outils et astuces nécessaires pour les opérations de peinture, carving, tressage, couture, polissage et finition me seront bien utiles pour prétendre réaliser sérieusement quelques travaux qui viendront se rajouter à ces différents étuis, boucles de ceinture consus lors de cette mémorable initiation. Les mots PATIENCE et PERSEVERANCE devraient trôner au dessus de la porte de cet atelier. Merci Maryline

  10. Amandine.C

    Un stage au top, j’ai suivi ce stage pour un projet personnel. La semaine ce fut intense, nous avons abordé de nombreuses techniques du métier pour la confection de mes colliers pour chiens. Maryline m’a fait découvrir son lieu de travail et fait partager son savoir-faire volontier. J’ai passé une très bonne semaine dans une ambiance détendue et très agréable. Maryline m’a appris avec gentillesse et patience les ficelles de son métier, je recommande sans hésiter ce stage.

  11. Garineaud

    J’ai effectué ce stage au printemps 2019. Riche en découvertes sur les techniques , patronage, coupe, parage, couture main et machine, finition des tranches, tressage et j’en passe. Maryline avec patience et pédagogie nous guide dans la détente et la bonne humeur. Je suis répartie avec mes réalisations et je n’en suis pas peu fière… Ce stage est vraiment complet, n’hésitez pas à y participer

Laisser un commentaire